Environ un mois que nous vivons a Gordonvale, une petite ville bien tranquille au grand nord de l’Australie de l'Est. On a bien profité de notre temps ici pour se reposer, et nous sommes prets a reprendre la route. Tous nos petits soucis de banque sont réglés, la voiture a passé sa révision avec brio et nous nous sommes bien requinqués dans cette région magnifique de l’Australie. Le seul point difficile était de quitter Séva qui nous a accueilli comme des rois dans sa somptueuse demeure. Des notre arrivée chez elle, nous nous sommes sentit comme chez nous. Je commence a trouver ca difficile de dire au revoir qu gens que l’on rencontre sur notre route. On passe beaucoup de temps a se connaitre, on devient tres bons amis, et il est temps de se quitter. C’est le cas pour Séva, mais aussi pour Guy et Gilli, un couple d’Israeliens qui sont aussi venus travailler chez Séva. Heureusement, il est prévu qu'ils viennent nous voir a Brisbane, ca rend les choses plus faciles.
Séva a aussi promis de nous rendre visite en Europe.
We'll miss you, Seva.
Dans les derniers quelques jours qui nous restaient, nous sommes, comme prévu, repartit plonger. Cette fois-ci, nous sommes allés plus au nord que les dernieres fois, la ou moins de touristes vont visiter, et ou les coraux sont donc mieux preservés. C’était bien sur magnifique, et en plus, le trajet en bateau nous a permis de contempler les ‘Low Isles’, un groupe d’iles paradisiaques, visitées principalement par les gens dans leur yacht privé!
Le départ de ce tour se fait de Port Douglas, une petite ville nichée sur la cote, avec une chapelle qui donne sur la plage, ou la liste d’attente pour s’y marier fait la taille de la grange muraille de Chine.
Et c’est le dernier jour que nous avons décidé de grimper cette montagne qui surplombe Gordonvale. Je sais toujours pas pourquoi, elle s’appelle ‘The Pyramid’ ?
En tous cas, la vue de la haut était spectaculaire. Ca valait le coup de grimper les 922m (meme si mes jambes ne sont pas d'accord!)
Champs de cannes a sucre
Pour notre départ, nous avons été invité a une soirée chez une amie américaine. Lyn est aussi une originale. Elle participe a la conservation des animaux sauvages qui sont blessés a cause des humains. Si vous allez chez elle, vous y trouverez peut-etre un oiseau, un serpent ou un bebe kangourou qu’elle a elle-même été récupérer dans la poche d’un kangourou mort, au bord de la route. La maison que Lyn et son mari on construit eux-meme, maison sur pilotis en pleine foret tropicale, est un chef d’œuvre d’architecture.
La fete était tres sympa, chacun devait cuisiner un plat de son pays. Voici un exemple de ce que ca a donné. Pour le dessert, il y avait un cheesecake australien, ma tarte au chocolat et noix de coco (t’inquiete pas Leslie, j’en ai garde un morceau pour toi) et un pie a la citrouille américain.
PS: Happy birthday, Poisoned Dwarf. It's a little early, I know, but we'll be on the boat sailing the Whitsundays tomorrow; I'll be thinking of you and your smelly nappies with love, though.