Sunday, July 20, 2008

Toujours chez Seva

Déja une semaine que nous sommes rentrés de notre séjour de dur labeur sur la bateau Ocean Quest II. Que le temps passe vite. Il nous a fallu quelque temps pour récupérer, on était franchement fatigué. Je reve encore la nuit de tous ces lits a faire et ces salles de bains a nettoyer (et dire que je ne fais meme pas mon propre lit le matin, j'en ai eu pour ma dose la bas!)

The Ocean Quest II (au loin)

Et la vie a repris son petit train-train habituel. On est revenu chez Seva, la dame qui nous nourrit et heberge en échange de quelques heures de travail, ou nous sommes vraiment a l'aise. On profite de notre temps libre pour avancer dans nos recherches d'emploi a Brisbane.
On reste ici un petit peu plus longtemps que prévu a cause de notre chere banque qui s'amuse a nous mettre des batons dans les roues. La derniere en date, c'est le bloquage complet de notre compte, parce que la banque n'a, soit disant, pas recu notre déclaration de changement d'adresse, donc ils continuaient a envoyer notre relevés en Ecosse, et quand les lettres leurs revenaient, faute de destinataire, ils ont décidé de tout fermer. C'est bien gentil, et c'est toujours bien de voir a quel point la banque prend soin de notre argent, mais la, on était un peu dans la crotte. Le probleme devrait etre réglé d'ici jeudi, donc on espere pouvoir reprendre la route sous peu.
Le marché de Cairns

Entre temps, on va essayer de squeezer une derniere visite dans la Grande Barriere de Corail, pour quelques plongeons. C'est pas comme si on allait y retourner de si peu, alors on en profite a fond.


Mais meme si notre séjour dans le nord du Queensland est un peu plus long que prévu, c'est pas grave. Le moins qu'on puisse dire, c'est que nous vivons une vraie aventure, on sait jamais trop de quoi le lendemain est fait. C'est un voyage type 'organique' qui se construit au fur et a mesure. On est pas les rois de l'organisation, mais ca a ses avantages aussi. Depuis nos petits soucis financiers, on a jamais été aussi créatifs. On vit le voyage completement autrement qu'au paravant; en fait, j'ai l'impression qu'on en sort plus riche en expériences de la vie; si on veut faire pompeux.

Coupe-coupe a la machette les bananes

Ici, on va couper des bananes et des star fruits dans le jardin pour le petit déjeuner, on écoute les geckos a la tombée de la nuit, on nage dans la piscine (parfois malgré soi, un Phil?), on se balade dans la foret tropicale, et toutes ces autres choses qu'on ne fera qu'ici.

Un plongeon inattendu

Ce qui nous plait surtout depuis qu'on est ici, c'est les rencontres que l'on fait. Il y a Seva, qui est vraiment une femme remarquable et avec qui on s'entend comme si ca faisait des années qu'on se connaissait, et puis tous les autres gens qui croisent notre chemin. Des australiens, pur et dur, et des voyageurs comme nous, qui viennent du monde entier. C'est fou ce qu'on apprend en discutant avec des gens qui vivent ailleurs et autrement. Bien plus que si on restait dans notre voiture, et continuer a aller de A en B sans en sortir.

4 comments:

Celia said...

Ben alors y'a personne qu'écrit sur ce blog???

Z'êtes tous en vacances?

Et bien moi non et je ne suis pas jalouse du tout!

Pas d'inquiétude Ju et Phil, y'aura toujours une geekette pour lire avidement tous vos billets!

Bisous fous

Julie's blog said...

I suspect that out of respect for your geeketteness the others are awaiting your lead...

Jess said...

ben non, suis la ! j arrivais pas a laisser de comments ces derniers temps , ca marchait pas...je pense toujours que je suis maraboutee.Alors ca doit passer through le PC.
Bref.Je vois que ca va mieux pour vous, que Geekette est en pleine forme egalement, et même que la Mag raboule sa fraise !
Bisous parisiens !

valentina said...

je n'ai pas beaucoup à vous conter... sauf que ma grandmère est venue ici, dans mon bureau, aujourd'hui pour la première fois. elle est trop trop mignon ma grandmère.
et j'ai reçu maintenant une mail de Judith, qui se trouve en Afrique du Sud. je n'avais pas de nouvelles d'elles depuis de mois!
voilà ce qui se passe en Toscane..
Bon week end, profitez du soleil, moi je vais faire exactement pareil!
bisous