Wednesday, November 12, 2008

Il fait tellement froid ici, c'est meme pas drole!

Et oui, ça y est, la grande aventure australienne est terminée.

L'aventure australienne est bien terminée, oui, mais (malheureusement pour nos empreintes de carbones), l'aventure de Julie et Philip n'a pas ecnore touche sa fin. Et non, il nous reste encore 2 continents à visiter avant de commencer la vraie vie!

Et temps que la vraie vie n'a pas encore commencé, on continuera a publier des jolies photos. On repart mardi, pour l'Egypte, et 3 semaines plus tard, on part du Caire pour New York.
Comme nous l'a si bien fait remarquer Valentina, ça va être intéressant de visiter un pays à l'histoire si ancienne et une ville à la population si dense après avoir vécu en Australie, un pays si récent et si peu peuplé.

Notre voyage de retour s'est très bien passe, même si un tantinet trop long (3 jours de voyage, peu importe toutes les cacahuètes gratuites qu’on nous donne dans l’avion, c'est quand même trop!).

On était super content de rentrer. Ça fait tellement de bien de revoir notre chère Grande Bretagne. Le choc quand même, à l'aéroport de Heathrow, d'entendre tous ces gens qui parlent anglais avec un accent... anglais, et à la sortie, de sentir nos poumons se réduire de 9/10eme. On a bien cru qu'on allait mourir d'hypothermie. Le papa de Philip est venu nous chercher, et pendant tout le chemin du retour à la maison, j'avais le sourire aux lèvres. Ca me rendait tellement heureuse de voir ces magnifiques arbres aux couleurs automnales, toutes ces minuscules voitures sur les routes, et de savoir qu'une bonne tasse de thé nous attendait à la maison.

Vingt-cinq tasses de thé plus tard, je suis toujours aussi heureuse d'être de retour.
J'ai beaucoup aimé l'Australie et toutes ses splendeurs naturelles et ces habitants très sympathiques, mais je me rends compte que mon cœur demeurera toujours en ici. Bien sûr, j'ai adoré les palmiers, la mer, les barbecues, le désert, la forêt tropicale, les koalas, et bien sûr, le soleil qui brille quasiment tout le temps, mes mais racines, c'est ici, où les arbres donnent des pommes, pas des noix de cocos, où les animaux qui traversent la route sont des chats, pas des kangourous et où à Noël, on se réchauffera près de la cheminée, plutôt que de se rafraichir dans la piscine.

Ce voyage m’a permis de me rendre compte de qui je suis vraiment, d’où je viens et où sont mes racines. Mais ça m’a aussi permis de rencontrer beaucoup de gens intéressants, de m’apercevoir que tout le monde est différent, de concevoir qu’il y a d’autres manières de vivre que la nôtre, de constater que notre planète fait la taille de l’infini et que je n’en ferai jamais le tour et finalement de contempler le fait que je ne suis qu’un petit bout de chair sur cette Terre gigantesque (en gros, avec toutes ces grandes découvertes Da Vinciennes, j’espère moins me prendre la tête dans le futur).
PS : Gros Bisous à Olivier et à toute la Corse ! Bienvenus sur le blog.
Jess, promis, je t’appelle dès que j’ai une minute.
Valentina, je ne crois pas que notre vie en Angleterre sera assez intéressante pour continuer le blog. Une photo de la pluie qui tombe, ça fait pas trop rêver.
Moz, j’espère que tu vas vite te rétablir. Je t’aime de tout mon cœur. Laisse tomber la grève, t'as la crève!
Et, last but not least, Croqueuse-de-pomme, j’ai écris ce billet sur Word exprès pour pouvoir mettre des accents et des cedilles, juste pour toi parce que je sais que le manque d’accents et de cédilles t’empêche de dormir. (Et Benjy aussi, mais là, je peux rien faire. Sorry sister.)

8 comments:

mozzie said...

C'est tellement drôle pour nous aussi de voir que l'heure d'envoie de votre dernier blog corréspond (à une heure près) l'heure qui se trouve sur nos montre.
Bienvenue chez vous et ne pense même pas à repartir si loin et pour si longtemps avant, au moins, beaucoup d'années!
moz (maman)

Ju and Phil said...

T'inquiete pas p'tite moz, on est pas pret de repartir. C'est bien trop difficile de se remettre du decalage horaire; on est completment creve!

Jess said...

ma pouleeeeeeeeeeeeeeeeeette d'amour est revenue !!!!!!!!!!!!!!
Eh grouille toi de m'appeler tête de kangourou, on a plein de trucs à se raconter ! suis chez mes parents dès demain 12h, on essaie de se tel.
Cool de vous savoir pas très loin...
Bisous!
J.

Celia said...

Hé bé! Je suis si pénible que ça avec mes accents?

En tout cas, merci, ça me fait plaisir que mes subtiles remarques sur ton manque de mettage d'accents portent enfin leurs fruits!

Bon c'est pas le tout mais faudrait peut-être songer à refaire vos valises (et surtout n'oubliez pas l'indice 325!).

Bisous bisous

PS: hors sujet, mais ça me fait rire parfois les mots du word verification, aujourd'hui c'est "ragrite" et parfois c'est bien plus grossier!

Celia said...

Et maintenant c'est "osioni", hihihi!

Celia said...

"eruse"!

Celia said...

Je vous laisse, je vais me coucher...

"uteouca"...

Ju and Phil said...

'conwdoc' toi-meme!

T'as raison, om devrait aller faire nos valises, Tutankhamon n'attend pas!