Wednesday, October 22, 2008

Bouees, baleines et Byron Bay

On revient d'un super weekend, le genre de weekend qui nous apportera plein de bons souvenirs dans quelques semaines et mois, quand nous serons rentrés dans le grand Nord.

Tout a commencé samedi, quand nous sommes allés voir les baleines a bosse, ou comme Phil m'a répondu quand je lui ai demande la traduction française, les baleines de Notre Dame :)
On était sur le bateau pour une bonne partie de la journée, et avant d’amarrer, ils nous avaient promis qu'on verrait des baleines, mais que si, par malheur, on n'en voyait pas, ils nous permettraient de refaire la mini-croisière une autre fois...

...ouais, sauf qu'en ce moment, les baleines rentrent chez elles, dans le grand Sud. La baleine a bosse ne vient que pour quelques mois sur les cotes australiennes pour donner naissance a son bébé et lui donner un peu de temps pour grandir avant de l'amener dans sa nouvelle maison, les eaux glaciales du Pole Sud (sympa, la maman!) Et bref, il est maintenant temps pour ces bébés d'aller se geler les nageoires et de descendre au sud, le long de l'autoroute du soleil, et on aurait eu peu de chance de les voir si elles n'étaient pas venues nous faire un petit coucou samedi.

Ça avait mal commencé, jusqu'au déjeuner, rien. Le capitaine commençait à s'inquiéter. On décide donc d'arrêter de fixer nos yeux sur le bleu de la mer pour quelques temps et d'aller manger. Et bien sur, au moment où on s'assoit pour déguster nos cuisses de poulet, on entend tout le monde sur le pont qui commence à 'Wahouher!' dans tous les sens. Tant pis pour le poulet, la volaille ne fait pas le poids face à ces mammifères!

On peut meme voir son oeil sur cette photo.

Et alors là, comme vous pouvez imaginer, c'était in-cro-yable! Im-pre-ssio-nant! E-pous-.... blablabla, bref, vous voyez ce que je veux dire. Une maman et son bébé de 3 ou 4 semaines ont passé plus d'une heure autour de notre bateau. Le bébé était tout fou, il n’arrêtait pas de nous montrer ses prouesses et de sauter hors de l’eau ou de nous éclabousser avec sa queue. Même le capitaine était impressionné par son enthousiasme.

Apres ça, on est allé directement à Byron Bay, une ville où les habitants ont la réputation de hippy, version années 70! Résultat des courses, on n’a même pas vu un de ces vans Volkswagen avec des fleurs dessus. Dégoutés! Pas grave, c'était sympa quand même et on a dormit 2 nuits sous la tente en écoutant les vagues se 'Woosher' sur la plage. Quel bonheur de camper une fois de plus, de se reconnecter avec la nature* après toutes ces semaines de travail et de vie citadine, et cette fois-ci, c'était encore mieux parce qu'on dormait dans une tente 4 places, au lieu d'une voiture sans place.

Pas de van, mais un joli phare. Le point le plus a l'est de l'Australie terrestre.
(A ne pas confondre avec 'extra-terrestre', n'est-ce pas?)


Petit moment 'Crazy'!

Et le lendemain, lundi, on a passé la journée à s'éclater comme des petits fous au Wet'n'Wild water park! Un parc d'attraction aquatique sur la Gold Coast, avec des toboggans de oufs. Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photo de la tête de Philou quand il atterrissait dans l'eau a 120km/h; c'était un peu trop mouille pour notre appareil photo.

Par contre, j'ai pu prendre une photo de Phil en train de deguster 'le meilleur 'fish'n'chips'
du monde', comme celui de Sydney, y a quelques mois.

Et voila, c'est mardi, la semaine a repris son court habituel, et on compte les jours avant notre grand départ. Mais on est bien déterminé a en profiter au max avant de reprendre l'avion. Qui sait ce que nous réserve le weekend prochain!


PS: Il y a du nouveau dans nos projets. Parce qu'on s'y est pris trop tard pour changer nos billets, on ne pourra pas aller en Nouvelle Zélande, ni a Samoa. Bien sur, on était tout simplement navré quand on a appris la nouvelle qu'on devait rentrer en Europe au milieu du mois de Novembre, en plein été australien. On a donc décidé de repartir pour un petit mois avant de reprendre le court de la vie normale. On ira en Egypte, voir les pyramides et plonger dans la Mer Rouge, puis 4 jours a New York, avant de rentrer pour de bon (c'est promis, on s'arrête la) a la mi-décembre.


* on dirait que l'influence 'Hyppie' a deteint sur moi; y a des gens qui apelle les gens comme moi des 'tree huggers' (des faiseurs de calins aux arbres, si ca veut dire quelque chose).

3 comments:

vannina said...

C'est bon de revoir vos si belles photos. Avec Dad on a fiat une belle excursion sur la Tamise aijourd'hui et on a vu pleins de cormorans. Jaloux, hein? Off to Paris for a week. Bisous, Maman

Jess said...

I need a Ju Hug !
Reviens vite!

Celia said...

Jule, excuse-moi, mais niveau décolleté tu fais pas le poids face à Jessica Rabbit!

Et les baleines bossues, elles risquent pas de faire chavirer le bateau? Moi c'est ça qui me donnerait les jetons!

Bisous fous et bonnes "vacances"

PS: superbes photos, as always!