Thursday, March 27, 2008

Encore des journees bien remplies

En attendant que toutes les administrations concernees se demenent pour valider nos competences en temps qu'assistant social et enseignante, on passe pas mal de temps a visiter le coin, et absorber la culture locale. C'est comme ca qu'on est partit avec des copains faire une balade qui nous a menee jusqu'a la jolie plage de Coogee, en partant de Bondi Beach et en passant par quelques jolies plages dont je ne me souviens plus des noms. Voici une photo de la plage Bondi, dont on parle beaucoup. C'est la seule plage a Sydney qui est surveillee toute l'annee par les Surf Life Guards. Toutes les autres ne sont pas surveillees en hiver, il fait trop frois apparement. (C'est quand j'entends des choses comme ca que j'ai peur de l'hiver qui approche. Mais je me rassure en me disant que je n'ai pas encore vu de manteaux dans les magasins de vetements!) Donc voici la plage de Bondi. Quand on voit le monde qu'il y a la-bas, on comprend pourquoi il y a un grand fillet par-requins dans l'eau. Donc, pas d'inquietude. Fait divers: Notre coloc nous a dit qu'une fois, ils ont decide de changer le filet par-requins. En sortant le filet, ils ont decouvert un requin coince dedans, mais le requin etait dans le sens inverse, il essayait de s'echapper de la plage.... Hmmm, interessant. Voila quelques jolis paysages que nous avons pris en photo sur le chemin. Les rochers et la couleur de l'eau nous rappelaient la belle cote Corse.


Voila la preuve que l'eau n'est pas froide, loin de la, et que mon cher mari est un petit frileux :)


Apres pres de 2 heures de marches en tongs, nos pieds etaient bien contents de s'arreter. Pour feter ca, nous avons mange dans un boui-boui ou le plat etait a $5 (l'equivalent de 4 euros). Qui dit mieux. Une photo de mon mari qui se prepare a entamer le plat de spaghetti del mare le moins cher de son existence.
Hier, malheureusement, il ne faisait pas aussi beau que d'habitude. Nous avons donc decide de visiter un musee. Mon guide parlait d'un excellent Museum of History, le Musuem of Sydney. Mais le guide ne precisait pas de quelle histoire il s'agissait, c'est quand meme un bien grand mot, l'Histoire. Pour clarifier le doute, nous y sommes quand meme alles. Et c'est apres quelques minutes dans le musee qu'on s'est rendu compte qu'il s'agissait en effet de toute l'Histoire de la region, et que cette Histoire se repend sur 2 etages seuleument. Un peu sur l'arrivee de anglais, un peu sur les aborigenes et le sort qu'ils leurs etaient reserves par les anglais civilises, un peu sur les manifestations des annees '70, un peu sur les Jeux Olympiques, et le tour est joue, c'est dans la poche! Je me suis dit que mes notes d'histoire auraient peut-etre ete plus elevees si j'avais ete australienne.... Voila pour la petite histoire.
Photo prise a l'exterieur du musee, les noms graves sur le poteau sont des noms des clans aborigenes literalement decimes par l'arrivess des blancs sur leur territoire.

Bisous a tout le monde
Ju
PS: j'ai vu un film excellent l'autre soir a la tele que je conseille a tout le monde de voir. Le film est intitule Jame's Journey to Jerusalem. Je n'en dit pas plus.

4 comments:

Celia said...

Pas d'inquiétude, je suis toujours là...

La lectrice de l'Ombre

PS: est-ce que vous avez rencontré les Wiggles?

Jess said...

cool les posts en french !!!!!!!!!!!!!!!!
bon, ju j n y crois toujours pas pour ces photomontages avec les chachas....juste pas possible !

Et arretez de craner avec vos plages et votre soleil !

vannina said...

Leslie can't leave comments as apparently has an account but doesn't so it wont let me log on.
Strawberry Cheesecake rules is what I say.
Also do you know that I did a search of all your text and 'food' related words come up as the most used words!!?? Quelle Surprise!!
Gros bisous
Leslie, Callum and Vannina

jul said...

Je le crois pas qu'on peut changer son vote.. c'est quoi cette regle a la ju/philip??? :)ca doit etre votre cote francais..
Bon, ben sinon le soleil/ciel bleu c'est fini..forcement.. mais bon, je me sens quand meme privilegiee parce que c'est la premiere fois (hopefully the last..) de ma vie que je passe Paques sous la neige...
Et sinon j'ai envie de pleurer chaque fois que je viens sur votre blog .
Mais a part ca, ca va..
bisous eneiges.. (faudrait pas que vous preniez chaud..) ( mais si, ju, ca se dit "prendre chaud"..)