Wednesday, October 15, 2008

Metro, boulot, dodo

Merci chers lecteurs de nous retrouver sur notre blog. Tout d’abord, on voudrait s’excuser de ne pas avoir poste de billet depuis un bon bout de temps. C’est vrai que maintenant qu’on travaille tous les deux, on a moins de choses à raconter, et du coup, on a un peu laisse tomber le blog. Même beaucoup.

Mais l’autre jour, Papa m’a dit au téléphone qu’il allait vérifier le blog tous les jours pour voir s’il y avait des nouvelles. Et ma sœur aussi. C’est juste que maintenant, le manque de requins, de déserts et de feux de camp, on se disait qu’il n’y avait plus grand chose à raconter.

Bon, voila, la mal est réparé, voici donc des nouvelles de chez nous.

Phil travaille toujours dur mais se plait pas mal à son boulot. Les assistants sociaux ici sont comme partout, des pièces très rares, et le boss de Philip va être bien triste de le voir partir en Novembre.

Et moi, je continue a enseigner dans la même école depuis 1 mois, et ca se passe très bien aussi. A part peut etre mon premier jour la bas. Tout d'abord, j'ai bien cru que j'allais mourir de chaleur. Il faisait 36 degres. Quand j'ai dit a une de mes eleves que je trouvais qu'il faisait vraiment chaud, elle me repond, tout sourire de ne pas m'inquieter parce qu'ils renvoient les eleves chez eux si les temperatures atteignent 40 degres. Me voila bien rassuree, donc, puisque s'il fait 39,5 degres, je peux continuer a enseigner ces charmantes tetes blondes!
Et puis, ce meme jour, une chose terrible est arrivee. Vraiment TERRIBLE! Un cafard, dans ma salle de classe, vivant. Je ne sais par quel miracle j'ai reussi a ne pas hurler, mais les eleves ne l'ont pas vu. Je suis allee voir la directrice fissa pour lui faire part de mon desarroi, et la, elle me sort: Ah, il faut les ecraser si t'en vois un: Euh, I don't think so, darling! Remarquez, c'est pas pire qu'une autre ecole ou je suis allee travailler, et ou on m'a dit de bien faire attention quand je vais aux toilettes, et de regarder dans la cuvette avant d'y faire quoique ce soit, parce qu'une grenouille vit dans la cuvette des WCs des dames. Et comme par hasard, j'ai pas eu besoin de vider ma vessie ce jour la.

L’école se situe a environ 1 heure au nord de Brisbane, mais 15 minutes de notre maison. C’est une école gigantesque, avec plusieurs milliers d’élèves. A part ce dernier détail, c’est une école typique du Queensland. Au lieu d'apprendre l'espagnol ou l'allemand en langues etrangeres comme chez nous, ils apprennent le japonais et l'indonesien. Ils ont 2 fois plus de sport que mes eleves ecossais dans leur emploi du temps (ce qui explique peut erte pourquoi les australiens ont tendance a raffler tant de medailles aux Jeux Olympiques). Les temperatures restent temperees ou chaudes tout au long de l’annee : les salles de classes sont des baraquements extérieurs; il y a peu de couloirs dans les écoles de Queensland.

La premiere salle de classe, avec les escaliers, c'est la mienne.

Les ecoles sont dotees de plusieurs reservoirs pour collecter l’eau de pluie. Mon ecole se vante bien de pouvoir contenir 1 million de litres d’eau dans ses 7 reservoirs. En voici 3 des 7.

Une des cours de recreation
Et a la place de nos chers platanes, il y a des palmiers.

Je ne peux evidemment pas prendre de photos des eleves et les poster sur le net, mais si je pouvais, vous verriez des centaines d'enfants en uniforme, et pas un enfant sans son chapeau, parce que: 'No hat, no play!' Si un enfant ne porte pas de chapeau, il n'a pas le droit de jouer au soleil. Ils sont extremement stricts sur ce sujet, et c'est comprehensible. Il y a tellement d'enseignants avec du cancer de la peau. Du coup, les australiens, contrairement a ce qu'on pourrait croire, ne sont pas bronzes du tout. D'ailleurs, l'autre jour, je voulais acheter de la creme solaire, et j'ai fait plusieurs magasins, et aucun ne vendaient autre chose que de l'indice 30. Rien d'autre. Ecran total ou rien du tout. C'est pas avec ca que je vais parfaire mon bronzage avant de rentrer dans le grand nord!

Et a part ca, nous habitons dans une nouvelle maison. Nous avons dit au revoir a Peter et Terrii!

Et au niveau 'animal de compagnie', nous sommes passes de cette boule de poil, sa Royaute Ginger Le Grand, a ca....

No comments.

6 comments:

Jess said...

tu peux voler Ginger le Grand pour moi ? allez steuplé !!!

Ju and Phil said...

Tu parles, on a deja essaye, mais tous ces poils, ca rentre pas dans la valise. Si tu veux, je peux essayer de te ramener Benny le Petit (le chien/rat).

valentina said...

Bien rétrouvés dans mon bureaux!

Jess said...

Si si, tu peux couper ca repousse.Tu verrais les miens ils ne ressemblent plus a rien ces temps ci.
Ginger le Grand irait parfaitement dans mon appart.
Vole le j'te dis.Vole le !!!!!!!

Celia said...

Cachez ce rat que je ne saurais voir...

mozzie said...

Et, ma chèrie, puisque nous sommes dans la séquence 'animaux', tu aurais pu, au moins, nous mettre une photo de ton cafard :-)
Ton frère est rentré aujourd'hui et vous envoie des grosses bises à vous deux.
Et puis, Jess, Nicky et Claire ont deux boules de poils aussi maintenant. Des soeurs jumelles qui sont aussi chez nous ET QUI GRIFFENT MON CANAPE, GRRRR!
Sinon, c'est peace and love à la maison.
bisous à tous
Mum