Sunday, May 18, 2008

Tout va bien.

Pas de panique, je rassure la frangine et les copines, nous allons tres bien. Merci de vous preoccuper de nous mais surtout ne vous inquietez pas, du moment qu'on est ensemble, tous les deux, tout va bien.
En fait, meme plus que bien puisque nous sommes a Darwin, ou il fait chaud et nous restons dans une auberge de jeunesse ou il y a une piscine. Que demande le peuple?
Nous sommes arrives hier en fin d'apres midi, apres un voyage sans douleurs, de Tennant Creek a Darwin (depart a 3 heures du mat, quand meme)
Meme si je dormais bien dans le bus, j'ai ete reveillee par la lumiere du jour levant vers 6h30, et la, incroyable. J'ai ete temoin du plus beau lever de soleil que j'ai jamais vu. Des couleurs, meme pas je savais qu'elles existaient. C'etait magnifique, et rien que pour ca, je devrais dire merci a notre voiture d'etre tombee en panne, sinon, je ne l'aurais pas vu. Et merci aussi a mon cher mari qui m'a, en temps que vrai gentleman, laisse la place a cote de la fenetre.

Comme c'est dimanche aujourd'hui, on ne peut pas avancer au niveau de la voiture. Demain, nous ferons tout le necessaire, en esperant que les reparations ne prendront pas trop longtemps.
Meme si Darwin est une ville tres sympathique, on a du mal avec la vie citadine depuis qu'on a fait l'experience du bush et on a hate d'aller visiter le parc national de Kakadu, pour voir des crocodiles (Doucement les lezards, gentil, gentil, voila!)

La, nous sommes a la bibliotheque municipale, dans la tres jolie (et air conditionnee) Parlement House, et ce matin, nous avons visite des tunnels de la 2de guerre mondiale, qui servaient a stocker le petrole. (Devinez c'etait l'idee de qui cette visite?)
On ne savait pas (et je suis sure que peu d'entre vous le savent aussi) mais Darwin a ete bombardee par les japonais 64 fois. Le gouvernement australien, cependant, n'a pas fait part de ces bombardements au peuple de peur que celui-ci panique en s'imaginant une invasion.

Tout a l'heure, nous irons au marche nocturne (avec la chaleur, le port et le marche, on se croirait presque a Ajaccio) ou nous esperons pouvoir acheter notre repas prefere: le gosleme turc! Une espece de pate/crepe/pain fourree avec des epinards et de la feta, frit. Miam!

Nous reviendrons bientot avec le pc portable, pour pouvoir publier quelques unes de nos photos (dont Uluru, quel spectacle!)
en attendant, bisous a tout le monde,
et ne vous inquietez pas pour deux touristes qui se font bronzer au bord de la piscine en sirotant une biere fraiche. Ca serait le monde a l'envers.

4 comments:

Martine said...

J'ai du retard, je l'accorde, mais bon anniversaire Célia et tout plein de bisous !
Alors les tourtereaux, on fait du zèle, on fait le coup de la panne en plein désert... histoire d'être seuls au monde ! Bien vu, mais j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps, je surveille la suite des aventures.
Bisous à tous les 2
Martine

jul said...

ben d'accord.. c'est des coups à vous dégoûtez d'être compatissant des trucs pareils... bon ben nous ya pas de piscine et un p'tit vent en plus..mais bon, vous inquiètez pas pour nous...
:) xxx

Celia said...

Merci Martine,

Moi aussi je vous embrasse tous.

Celia

alison&gerard said...

salut Robin et ton mari,
c'est Batman akas Alison!!
je viens de faire un catch up sur le voyage de rêve, ça semble superbe mais un peu scary des fois, j'espère que vous allez arriver chez Peter et Terrii en bonne forme, savez vous qu'ils sont enceintes de mon 2° petit enfant!!!
grosses bises
Alison