Thursday, April 10, 2008

Trois jours pas tres rigolos

Bonjour tout le monde, quelques nouvelles de nos aventures dans l'hémisphere Sud. En fait, rien de tres aventureux ces derniers temps. Tout d'abord, le temps s'est un peu gaté. Le
journées sont parsemées d'averses (genre mousson).


Et entre chaque pluie, le soleil a du mal a se frayer un chemin a travers les nuages. Pas de panique, cependant, car parait-il, le beau temps sera de retour avant la fin de la semaine.

En revanche, on commence un peu a paniquer au niveau de la voiture. Voila maintenant 3 jours que nous sommes a la recherche d'une voiture capable de nous amener de A a B (bon, il s'avere qu'entre A et B, la distance est longue, du genre 10 000 kms. Mais pour les australiens, 10 000 kms, c'est de la rigolade!). Trois jours a parcourir la banlieue de Sydney, les garages de voitures d'occas' et les vendeurs louches (décidemment, les vendeurs de voitures ont une réputation universelle bien méritée).

On avait flashé sur un 4x4 Mitsubishi Pajero vraiment pas cher, on a fait venir un garagiste indépendant pour le vérifier, et heureusement. C'est un service couteux, mais on s'est dit que ca valait le coup. Du coup, exit le 4x4! En discutant avec le garagiste, on s'est aussi rendu compte que le 4x4 était probablement une folie, car il consomme énormément d'essence (tres peu de voitures diesel ici) et qu'on va faire beaucoup de kms. Encore une fois, ca a été dur de prendre la décision d'y renoncer, mais, encore une fois, comme dit ma sage Moz, faire un choix, c'est dire non a quelque chose! En l'occurence, ici, on dit non au tout-terrain dans le bush australien (en meme temps, ca nous permettra d'éviter ca!)


Nous avons décidé d'acheter un petit van, genre flower-power (mais sans les grosses flowers et le signe Peace and Love peints dessus; on prend l'option plus soft, mais moins voyante, genre... blanc).

Moins ca...

plutot ca!
On s'est dit qu'avec un van, on sera plus a l'aise la nuit pour dormir (comme on dormira dans notre véhicule) et que ce n'est pas grave si on roule moins vite, parce que finalement, la route, ca sera une grosse partie de notre voyage. Comme dirait notre cher ami Jean-Jacques Goldman (pour ce qui ne connaissent pas, premierement Shame on you, et deuxiemement, non, ce n'est pas un philosophe, celui-ci prend 2 n ) Il y a que les routes qui sont belles, peu importe ou elles nous menent. J'aurais pas pu mieux le dire. Voila pour nos plans au futur proche. On espere qu'aujourd'hui, c'est le bon, le jour ou on va trouver notre moyen de transport/chambre/cuisine (mais pas salle de bains, ca, ce sera dans la nature :))

Voici une photo qui n'a rien a voir.
Hier, apres une journée de van-hunting, on a décidé de finir l'apres-midi a Bondi beach, mais pas les pieds dans l'eau (il était un peu tard pour ca). Il y a, a Bondi, un super petit magasin de livres d'occas/coffee shop ou on peut savourer une bonne tasse de thé (on voit que les australiens descendent des anglais) en feuilletant et en prenant notre temps pour choisir les livres que l'on va acheter. On a fini par acheter 5 livres qui devraient nous garder occupés quelques temps, surtout qu'on a décide d'utiliser nos longues vacances pour en profiter pour lire les classiques que la vie future ne nous laissera surement pas le temps d'attaquer. Je commence par Dostoievsky (A l'année prochaine!).


PS: Quelqu'un a remarqué que j'ai trouvé comment faire les accents aigus? Pour les graves et les circonflexes, il va falloir me laisser un peu plus de temps.

5 comments:

jul said...

oh moi j'adore le van avec les couleurs...

Jess said...

...et ma smart elle vous brancherait pas pour faire du 4x4 dans le bush ?!

Jess said...

eh Julie, tu crois pas qu'on devrait demander à être rémunérées sur nos commentaires( exceptionnellement intelligents)des posts ...?

jul said...

ah! justement, j'allais le proposer. et je pense qu'en tant que fervante defenseuse (oulalala..terrrain danereux..ne pas utiliser des grands mots quand on ne sait plus parler francais..) du commerce equitable, jUlie ne peut pas nous retirer ce droit..
a chaque peine merite salaire.. ( mais si c'est ca qu'on dit!)

jul said...

au fait, pour la photo qui n'a rien a voir,.. est-ce que c'est un systeme de communication typiquement autralien? :)