Thursday, March 20, 2008

En Francais ...

Petit incident de parcours, il vaut mieux lire le billet de Philip avant de lire le mien, c'est l'ordre chronologique dans lequel ils ont ete ecrits.

Chers famille et amis francophones,

Il est temps d’ajouter un peu de francais a ce blog.

Bon, pour ce que Phil vient de dire, c’est vrai que je me suis un peu pris une raclee cet après-midi, une vague digne de ce nom. Disons que le bleu sur la hanche ne fera qu’ajouter un peu de couleur a mon corps encore si pale, en contraste avec les australiennes dorees. Juste ce don’t j’avais besoin!

Et puis, pour la petite histoire d’hier soir, pas de probleme, j’assume completement!

Donc, voila ce qui s’est passé... Après avoir passé un bon moment sur le port a prendre des photos de l’opera et du pont, j’ai pense que nous avions besoin d’un peu d’aventure pour pimenter la soiree. J’ai propose a mon mari de prendre un train (metro, RER, subway, tram... appelez ca comme vous voudrez), sans regarder sa direction ni sa destination, et de voir un peu ou le vent nous menerait. J’imaginais arriver dans un coin bucolique, inconnu du Lonely Planet, ou nous pourrions nous fondre dans la foule autochtone. Vous admettrez que l’idee etait plutot sympa. C’est ce que je croyais en tous cas. Mon mari lui, etait moins convaincu par l’excellence de mon idée, mais parfait comme il est, il a accepte de me faire plaisir et de se prendre au jeu.


Malheureusement, la realite, comme vous pouvez vous en douter, etait loin d’etre... ‘sympa’. Il s’est avere que le train dans lequel le vent nous avait pousse etait un train a arrets limites; tellement limites les arrets que le premier se trouvait bien en dehors de notre cercle de securite. On descend, et la, rien. Pas un chat. La banlieue du genre craignos, couvre-feu a 20h00 et fenetres placardees. La grande classe. Les seuls ‘autochtones’ du coin avaient, on aurait dit, un peu force sur la Foster. Inutile de dire que mon mari n’etait pas impressione (oui, je sais, c’est un faux-ami, mais la franchement, je trouve pas d’equivalent). Lui qui avait si gentillement accepte de se prendre au jeu, meme si un peu a contre-coeur, a promis qu’il se mefierait dorenavant de mes idees de genie.

Je peux le comprendre.

Bref, on a vite fait demi-tour, et sommes rentres chez nous, bien sagement, dans notre auberge de jeunesse dans le quartier rouge de Sydney. (Au moins ici, la police ose y mettre les pieds, c’est déjà mieux qu’a No-Man’s-Land, d’ou on venait.) Au moins, ca bouge.

Comme Phil a dit, demain, on s’en va pour emmenager temporairement dans un appart, pas loin d’ici. Lui, il est plutot content de quitter l’auberge, et moi aussi, mais pas pour les memes raisons. Lui, ce qui l’embete, c’est de devoir mettre des tongs pour prendre une douche, ou de devoir laver le bol avant d’y mettre les cereales. Moi, c’est pas du tout ca qui m’embete. Ce qui m’embete, ou devrais-je dire me terrorise, c’est les autres residents de l’auberge. Les AUTRES, c’est ceux qui ne font pas partie de la race humaine. Ceux qui font partie de la race du diable-incarne-en-insecte-ragoutant. Vous savez de qui je parle? Ils sont un peu comme Voldemort, il ne faut pas prononcer leur nom... ils risqueraient de m’entendre... (pour ceux qui ne sont pas surs, je parles des sdrafac bien sur).

Moz dit que je devrais me debarasser de cette phobie une bonne fois pour toutes. Elle propose l’hypnotherapie. Je sais pas si c’est une bonne idée. Et si les effets secondaires faisaient que je me mettais a fumer? Remarquez, je pourrais peut-etre en profiter pour me debarasser aussi de mon besoin vital pour le chocolat. Ca pourrait etre un bon investissement, finalement.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui.

Voici quelques photos que nous avons pris hier soir et aujourd'hui sur la plage.

PS: Maintenant, Celia, retourne au travail!

7 comments:

Celia said...

Thomas, tu pourrais passer prendre du pain avant d'aller chercher les enfants?

Cheers Darling

Celia

Ju and Phil said...

Souviens toi que la boulangerie d'en bas est fermee le jeudi, tu ferais mieux d'aller a celle d'en face Thomas. De toute facon, la baguette est meilleure la-bas. Et, t'as qu'a prendre des chouquettes aussi, vous avez des invites ce weekend!

Thomas Taylor said...

C’est bon pour le pain, Celia. J’en ai déjà pris ce matin (et déjà manger:-)

J & P, comme vous avez maîtrisé le train, il faut ‘monter le jeu’ un peu et oser de prendre un bateau ou un avion la prochaine fois. On m’a dit que le Taj Mahal est à voir en ce moment.

I hope you both find jobs soon (all those beaches can’t be good for you).

Bon chance

Thomas

jul said...

Ah ben c'est du propre...tout ce soleil et ce sable... (Ju,il parait que c'est super pour faire la peau douce :))

It's sunny in GLasgow...nananananereuuuuuuu (what do you mean that doesn't make you jealous??)
Also had the bad idea to show your blog to Ian and he already told me we needed to decide how long we were going to live in France for...
Anyway..gotta go to work..( but whyyyyyy? whyy???)
bisous fous
Jul

vannina said...

Desolee mais les meilleurs croissants sont a Bansted.
Happy birhday Dear Rosemary!

mozzie said...

merci pour tous les messages de bon anniversaire. C'est vraiment super d'enfin arriver à 21 ans ;-)
Well, one can dream!
Bon, je vois que vous êtes arrivés en Australie pour finalement vous rendre compte que la mer est plus chaude en Corse voire même en Normandie. Parce qu'ici nous n'avons aucun mal à rentrer dans l'eau et aucun besoin d'un wetsuit (sait pas comment ça se dit en français). N'est-ce pas Vannina?

Jess said...

alors deja, les meilleurs croissants et pains au choc, c'est chez Mr Bonin.
Ensuite Thomas,si tu pouvais aussi t'occuper de ma livraison quotidienne de baguettes, ac serait vachement sympa.
Pour ce qui est de tes geniales experiences de voyage ma Jool's, ben euh, comment dire...continue, t'es au top ! ;-))
bisous !!!